20.5.15

Masque naturel pour hydrater ses cheveux

Hello tout le monde ! Il y a quelque temps (depuis le 28 février exactement), je me suis coupé les cheveux au niveau des épaules. Déjà parce que j'en avais envie, mais aussi parce que je voulais "partir sur de bonnes bases", (sa fait un peu genre je suis en couple avec mes cheveux mais non), de bonnes bases avec des cheveux coupés c'est comme si on rasait les centrales nucléaires et qu'on plante des champs de coquelicots à la place. Donc vous l'aurez surement compris j'essaye de faire au mieux pour mes cheveux, et au mieux, j'appelle toutes ces choses naturelles pour prendre soins d'eux.
Aujourd'hui je vous présente une recette et 2 astuces pour les cheveux ! 


Vous aurez besoins de plusieurs ingrédients ;       

→ une banane 
→ un oeuf
→ de l'huile d'olive, d'amande ou une autre huile ^^
→ du miel (facultatif)
  → de fromage blanc (facultatif)

C'est un masque à base d'oeuf, qui pleins de protéines, rend le cheveux plus fort et plus brillant, la banane elle, hydrate les cheveux, donc si vous avez les pointes sèches, surtout n'hésitez pas ! L'huile sert encore une fois à nourrir les cheveux, et le miel, c'est un "éclairssissent", avec de la patience et beaucoup d'application, il va éclaircir vos cheveux. 
Et le fromage blanc, c'est de l'hydratation spécial pointes ! Vous pouvez l'appliquer tous les jours sur vos pointes tellement il se rince facilement .


 Et du matériel,

→ trois bols 
→ un mixeur 
→ un couteau et une cuillère 
→ un engin pour séparé le jaune du blanc (je l'utilise parce que je ne suis pas douée) 


 Couper un morceau de banane en fonction de votre longueur, j'ai les cheveux aux épaules et j'ai besoins d'un tiers à peut près, les cheveux au bah du dos, ce sera plus une banane entière, voir une banane et demi.

Séparer le jaune du blanc, et mettre le blanc de côté, pendant qu'on mélange le jaune avec la banane mixé. Ajouter le miel & l'huile que vous aurez choisi. Et remixer bien le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux/morceaux. C'est simplement pour le rinçage, c'est super cool d'avoir des pellicules de bananes coincées dans le cuire chevelu..

 Vous avez donc 3 bols, celui dans le quel il y a le masque, l'autre avec le blanc d’œuf et le dernier avec le fromage blanc. Pour que le masque soit le plus performant possible, je vous conseille de rincer vos cheveux à l'eau tiède, et d'appliquer le masque ensuite. Le blanc d’œuf je ne l'utilise pas toujours, mais généralement je l'appliquer sur mes racines en les massant. Et le fromage blanc, généreusement sur mes points !
Certe c'est vraiment assez ragoutant, (sauf que sa pue pas), mais sa fonctionne vraiment ! Et pas de problème de rincage ! Ah ouuuui ! Surtout n'oubliez pas de de vous lavez les cheveux à l'eau froide, ou surtout très tiède ! C'est une question d'omelette, vous voyez?

Donc maintenant, on dit "See you Eva Longoria avec tes maxi shampoing réparateurs L'Oréal qui marchent pas".

J'espère que cette petite recette vous aura servie, bisous  ♥
xox erine



Petit Mot:

  1. Je pense que j'essayerai dès que je serai en weekend (j'adore prendre mon temps pour ce genre de chose), parce que j'avoue que j'ai un peu du mal. J'ai coupé mes cheveux très très courts, et j'en ai profité pour passer au naturel dès la repousse, et des fois c'est difficile d'avoir de beaux cheveux quand on doit réapprendre à faire le tri dans sa salle de bain.
    Alors merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai des shampoings pas mal qui m'aident a faire la transition ^^
      De rien :)

      Supprimer
  2. Ahh je ne connaissais pas l'astuce de la banane! Je n'ose pas trop utiliser ce genre de mixture de crainte de graisser mes cheveux. Ils sont trèèès fins et m'arrivent au dessus des épaules. Mais bon, à voir! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens aussi sont très fins !
      Si tu mixtes bien, aucun problème de rinçage, tout est sur les pointes, donc aucun problèmes de gras :p♥

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un petit mot, question ou suggestion j'y répondrait avec plaisir!