27.7.14

Do It Yourself; Le Bracelet De L'été !

Hello ! Comment allez-vous? ♥
Moi très bien ! Je suis actuellement en vacances, j'ai programmé l'article haha ^^ Vacances en Autriche qui se passent très bien :')
J'ai réalisé il y a peu, des petits bracelets en rafia, avec pour "fermoire" un petit machin  de cannette de soda. Appelons le "petit machin de cannette de soda" Henry. Pour apporter juste un peu de couleur à ces tenues pour la plage :p♥ ♥

 

Vous aurez besoins de; -Rafia
                                    -Henry (ou le petit machin des canettes de coca)
                                    -Ciseau
                                    -MaskingTape

Prenez 2 longs fils de rafia, et plier le en deux de façon à avoir "4 fils".


Après cela, c'est plus facile de commencer à "tisser" le bracelet. :)

 
 Prenez 2 fils et placer les au milieu, les 2 restant les mettres sur le côter comme sur la photo.

 
Prenez l'un des fils mis de côter, un faites un "quatre" en passant au-dessus des fils du milieu, comme sur la photo.
Avec l'autre coter, passer au-dessus du quatre comme sur la photo. (vous suivez toujours?...)


C'est là que ça ce complique. Le premier "4" ne bouge pas, il passe au-dessus des fils du milieu. Le second passe au dessus de la barre du 4 (photo précédente), passe en dessous des fils du milieu, et rentre dans la boucle du 1e 4. :ss
Il ne reste plus qu'à tirer sur les deux extrémités !

Il faut garder toujours le même fils, donc changer de coter de départ à chaque fois, une fois le quatre à gauche, une fois le quatre à droite et etc. ..
Quand le tissage est fini, faites un noeud et coupez ce qui dépasse en laissant un peut de longueur pour pouvoir la passer chez Henry pour pouvoir fermer le bracelet, au bout de ce bout, j'ai sécurisé avec du Masking Tape et un point de colle ! :)



Voilà ! J'espère que ce petit DIY vous aura plus, en attendant je vous souhaite de très bonnes vacances pour ce qu'il en reste, et je m'excuse de ne pas répondre aux commentaires, je n'ai que très rarement internet là où je suis, voilà bisous ! ♥
 Erine

Petit Mot:

  1. Ah mais c'est tout mignon ! C'est une trop bonne idée d'utiliser du rafia.. Peut être que je vais essayer pendant ces vacances du coup ! :) Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoo ça me fait trooop plaisiiiiir ! Merci ! cc:
      Bisous mon Perroquet Bleuu ! :')♥♥

      Supprimer
  2. C'est super original comme idée ! ♥
    (et Henry a l'air très sympathique ! ^^)
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! :)
      Oui, oui Henry est très gentil !! ♥
      (Que dirais tu d'avoir un Henry toi aussi? :o)
      Bisous bisous ! ♥

      Supprimer
  3. C'est super mignon, original et frais ! Parfait pour cet été, je vais surement essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !!! :D
      Oui essaye en plus c'est agréable à porter ! ♥
      Bisouuus :)

      Supprimer
  4. C'est sympa comme bracelet. (:
    Le seul point faible c'est que "Henry" risque de couper le rafia avec ses bords coupants...

    (Sur ton entête il y a marqué "Crétation" :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Non non Henry ne ferait jamais sa ! :p♥
      Bisouuuuuus !

      (Ps; Corriger merci ! ♥)

      Supprimer
    2. De rien. (:
      D'accord (sur ce point, là, je te fais confiance). ^^
      (c'est normal ahah)

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un petit mot, question ou suggestion j'y répondrait avec plaisir!