24.1.14

Le collier/broche bleu à paillettes! :D

Chalut petites meringues au citron vert !
 
Comment chat va? Personnellement oui non pas qu'il fasse beau, non pas que je sois heureuse d'avoir un virus sur mon ordinateur (et qu'il faut que j'attende super Papa Ordinateur pour le récupérer), non pas non plus le fait que j'ai un interro d'allemand demain... Bref. Moi oui, ça va aujourd'hui j'ai fait 3 choses,
dont je suis ravie, j'ai eu une paire bleu marine de Vans, je suis allez chez le coiffeur pour (vraiment) changer de tête et J'ai réalisé un DIY! Et je dois avouer que je suis contente du résultat :)
 
C'est pour ça que je suis là!
*photo pas super, super*
 
~Pour ceci il vous faudra~
 2 épingles de couture
Du scotch
Des paillettes
Quelque petits anneaux
De la colle
Différents types de chaînes
 
 

 


 

 
Commencez par découper dans du carton deux petits triangles de la même taille chacun.
 (3 à 4 cm environ)
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour pouvoir mettre justement les paillettes sur les triangles, sans qu'elles ne tombes, ne grattent etc. Le scotch me paraît-être la bonne solution.
Verser tout simplement les paillettes sur une feuille ou de quoi protéger la table, (et pour un nettoyage plus simple^-^) en paquet, ou dispatcher sa n'a aucune différence.
Ensuite couper un bout de scotch d'environ 10cm et jouer à "l'aspirateur" sur la feuille, certaines poussières de fées (trop de répétition....) vont s'accroché au ruban adhésif, continuer cette opération jusqu'à qu'ils soient tout bleu, rouge, or...
 
 
 
 
 
 
 Prenez un triangle et mettez de la colle sur la partit où il y aura le scotch coloré. C'est possible que le scotch ne soit pas assez large pour tout le triangle, il faudra donc procédé avec 2 morceaux horizontalement pour ne pas trop voir la limite.
Coupez les bords qui dépassent.
 
 
 

 
 
 
 
Ici :D
 
 <<                  >>
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ce qui est du dos de la futur broche, c'est un tout tout tout petit peu plus compliqué.
Placer l'épingle de façon à ce que son "dos" a elle soit sur la base. [Image] Pour être assuré que ça tienne, collez avec du scotch encore transparent! Et refaire la même opération que sur le devant :D
 
 
 
 
 
 
 
Une fois les deux triangles fait, placez un anneaux dans le petit trou de l'épingle pour pouvoir y accrocher les chaînes!
 
Personnellement j'en ai mis 2 différentes, avec 2 avec un maille épais, et celle du milieu un maille plus fin :)
 


 

Petit Mot:

  1. Oh c'est chouette dit donc!
    Au printemps normalement, je vais sortir une série de DIY de bijoux de col.. ♥
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ ♥
      De plus en plus chouette tes D.I.Y!!
      Tu arrive a prévoir tes D.I.Y ou ce sont avec tes milliers de partenaires? :3
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton tuto, et j'ai hâte de pouvoir l'essayer ! (:

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit mot, question ou suggestion j'y répondrait avec plaisir!